En février dans J’aime lire Max
Imagine 4000 lapins, vaches, moutons, poules, etc., qui montent à Paris pour se rassembler sous le même toit ! C’est ce qui va arriver à la Porte de Versailles à l’occasion du Salon international de l’Agriculture, du 25 février au 5 mars. Aussi, J’aime lire Max t’a concocté quelques infos dingos sur ces animaux de la ferme. Fous rires garantis !
Le roman
“Au secours, la baby-sitter est un robot !”
Un roman “comédie”, écrit par Luc Luddeni et illustré par Sophie Leullier.
Mais quelle idée est passée par la tête du père de Manon et Ben le jour où il a rapporté ce drôle de robot à la maison ? Leur baby-sitter électronique, qui ressemble plus à un cornichon qu’à R2D2 de Star Wars, va leur en faire voir de toutes les couleurs !
Tes BD préférées
T-taclack
La cantoche
Les enquêtes du docteur Énigmus
“Trafic sur l’Amazone.”
Kid Paddle
20 pages de gags et les résultats du grand concours BD, du 1er au 16e prix. Rendez-vous à partir du 24 janvier pour découvrir ici les gagnants du 17e au 100e prix.
Et aussi…
Des infos zinzins : “Les animaux dingos font leur show !” ; la maxi question : “Peut-on parler 116 langues étrangères ?” Mais oui ! Si l’on s’appelle Astérix ou Obélix, les héros créés par Albert Uderzo et René Goscinny ! Leurs BD sont traduites en 116 langues et dialectes. Le 1er février 2023, ils reviennent à l’écran dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu ; le maxi tuto : “Fabrique ton masque de carnaval” Le 21 février 2023, jour de Mardi gras, ne rate pas l’occasion de parader en beauté derrière ce masque d’oiseau de paradis…
… les mini-jeux : “Des masques à Venise” ; les coups de cœur de la rédac’ ; le courrier ; la FabrikaMax : les créations des gagnants du concours “Un nouveau héros pour J’aime lire Max” et le nouveau défi FabrikaMax : “Le défi de Gibus”.