Cet été, les meilleurs cyclistes du monde s’affronteront lors du Tour de France. Pas sûr que tu puisses pédaler aussi vite qu’eux… mais, avec les bonnes idées de J’aime lire Max, customise toi aussi ton vélo à ta façon !
Personnalise ton vélo avec un nom de champion
Les cyclistes professionnels gravent leur nom et leur nationalité sur leur monture. Alors pourquoi pas toi ? Sur une étiquette autocollante, écris ton prénom en grosses lettres et dessine ton drapeau préféré. Puis colle-la sur ton cadre et sors parader dans le quartier !
Déco vélo flower power
Pour embellir tes excursions, tu peux décorer ton vélo avec de fausses fleurs. À l’aide d’un fil de fer, compose de jolis bouquets en variant les couleurs. Fixe-les ensuite sur le panier, sur le porte-bagages, sous la selle ou même autour du guidon. C’est parti pour une balade fleurie !
Un vélo haut en couleur
Transforme ton fidèle destrier en palette de peintre ! Rassemble plusieurs rouleaux de chatterton, un ruban adhésif épais imperméable que tu trouves dans les magasins de bricolage (rayon électricité). Choisis des couleurs vives, puis enroule les bandes autour des parties métalliques de ta bécane. Si tu as des autocollants qui traînent chez toi, profites-en pour les ajouter.
Fastoche la sacoche
Trouve une vieille trousse d’école et deux rubans de scratch d’environ 15 cm de long. À chaque extrémité de la trousse, colle (ou couds) le ruban sur environ 5 cm. Puis enroule les scratchs autour du guidon. Ta sacoche est prête ! Glisse ton goûter dans la trousse et pars à l’aventure.
- L’idée + : Si le Tour de France ne passe pas loin de chez toi, demande à tes parents de t’y emmener ! Et sinon, tu peux toujours le regarder à la télé.
“Maxi conseils : ton vélo très perso !”, J‘aime lire Max n°295, juillet 2023. Textes : Lara Mercier. Illustrations : Lucie Parkes.
Découvre d’autres activités de J’aime lire Max