En novembre dans J’aime lire Max
As-tu pris ton goûter avant d’ouvrir ton J’aime lire Max ? La lecture, ça creuse ! Concocte-toi un gâteau maison, mille fois meilleur qu’un paquet de biscuits, et garanti sans emballage. C’est le sujet clé de la Semaine européenne de la réduction des déchets, du 18 au 26 novembre. Tu pourras ensuite savourer notre super roman, inspiré d’une incroyable histoire vraie !
Le roman
“L’incroyable évasion”
Un roman “aventure”, écrit par Gaëlle Arnaud et illustré par Sara Quod.
Sebastian vit en Allemagne, à une époque où le pays est coupé en deux. De son côté, à l’Est, les libertés sont très limitées. Alors Sebastian a un rêve gonflé, celui de construire une montgolfière pour s’enfuir, avec sa sœur et ses parents…
Tes BD préférées
T-taclack
La cantoche
Gibus
“Oignons et dragon.”
Les enquêtes du docteur Énigmus
“Le testament d’Oscar Heddas.”
Tralaland
“La conquête du monde.”
Et aussi…
Des infos zinzins : “Des toilettes siphonnées” ; la maxi question : “Est-il possible d’acheter 4 immeubles et 3 hôtels à 10 ans ?” Tout à fait… mais seulement au cours d’une partie de Monopoly ! Dans ce célèbre jeu, il faut s’enrichir en achetant des bâtiments et en faisant payer des loyers aux autres joueurs ! Attention à la folie des grandeurs, qui pourrait te mener à la ruine… ; le maxi tuto : “Halloween : un maquillage joliment effrayant.” Pour faire sensation à Halloween, le 31 octobre, pare-toi de tes plus belles couleurs pour un maquillage comme au Mexique, où l’on célèbre le “Día de los Muertos” (Jour des morts), mais le 1er novembre ! …
… les mini-jeux : “Clic, clac, cheese !” ; les coups de cœur de la rédac’ ; la FabrikaMax : les créations des gagnants du concours “Crée un monstre avec des éléments de la nature” et le nouveau défi FabrikaMax : “Poète, poète.”