Tout en haut du monde

Capture d’écran 2015-12-15 à 11.24.42

On vous avait déjà parlé de ce film d’animation de Rémi Chayé, qui a reçu le prix du public au festival d’Annecy. C’est le moment de se précipiter  dans les salles pour le découvrir à partir du 27 décembre.

Ça raconte quoi ? En 1882, Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, décide de partir à la recherche de son grand-père Oloukine, un explorateur renommé disparu lors de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Il avait conçu pour cela le Davaï : un superbe navire capable de résister aux glaces et réputé insubmersible.

Et c’est bien ? Avec Sacha, on traverse la Russie, on prend la mer, on tremble de froid sur la banquise, on rencontre des personnages inquiétants ou attachants, on partage la vie des explorateurs et des marins du XIXème siècle, bref on vibre avec l’héroïne de cette aventure au scénario bien fait et aux graphismes époustouflants.

Ce qu’en disent les jeunes. Lou et Thomas, ont pu découvrir le film en avant-première, voici leurs impressions :

Lou, 14 ans : « C’est un très beau film, l’histoire est émouvante et on admire le courage et la détermination de Sacha, le personnage féminin principal du film. J’ai un frère de 12 ans et une sœur de 8 ans et je pense que ce film pourrait leur plaire à tous les deux. »

Thomas, 14 ans : « Le scénario est bien fait et donne envie de découvrir la Russie de cette époque et la vie des grands découvreurs : bravo ! »

 

1 commentaires sur “Tout en haut du monde”

  1. Abdoa dit :

    Ce film est TOPISSIME!! C’est très émouvant Je me vois bien dans le personnage de Sacha bien que mon grand-père ne soit pas mort de cette façon…

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel J’aime lire Max appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction J’aime lire Max va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site jaimelire.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.