Cette année plus que jamais, tes blagues du 1er avril auront la pêche ! Le magazine J’aime lire Max te donne 6 idées pour prendre famille et copains dans tes filets, et se payer de bonnes rigolades.
Conseil n°1 : le trompe-l’œil
Découpe un petit poisson en papier et fixe-le avec un morceau de ruban adhésif sous la souris de l’ordinateur de ta ”victime” pour bloquer son œil électronique. Énervement assuré.
Conseil n°2 : la maison hantée
La veille, une fois tes parents endormis, tends des longueurs de fil à travers leur porte, fixées de chaque côté avec du ruban adhésif. Le premier à se lever sera pris dans ta toile.
Conseil n°3 : la sale bête
Glisse une araignée en plastique sous l’oreiller de la personne visée. Quand elle va se coucher, hurle : ”Y a une bestiole !” Plus tu auras l’air paniqué, plus l’effet sera réussi.
Conseil n°4 : le faux-semblant
Verse une flaque de colle blanche liquide sur une pochette en plastique et laisse-la sécher. Décolle-la et dépose-la sur un clavier d’ordinateur : on dirait qu’un verre de lait a été renversé dessus.
Conseil n°5 : le petit déjeuner surprise
Verse du colorant alimentaire bleu ou vert dans une bouteille de lait et observe l’air dégoûté de ton frère ou de ta sœur devant leur bol de céréales matinal.
Conseil n°6 : le retard au démarrage
Le soir, bourre un peu de coton au fond des chaussures de toute ta famille… à l’exception des tiennes. Au matin, ils vont batailler pour les enfiler avant de comprendre ce qui leur arrive.
- Au fait, n’attends pas trop avant de crier : ”Poisson d’avril !” Les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures.