En mars dans J’aime lire Max
On sent un truc dans l’air – un doux parfum, un chant d’oiseau, un léger vent – qui te dit qu’il arrive… le printemps ! Il s’est aussi glissé dans J’aime lire Max, par-ci, par-là. Dehors, il se fête dans la nature mais également en mots et en poésie, du 11 au 27 mars, avec le Printemps des poètes.
Le roman
“La nuit de la vouivre”
Un roman “frisson”, écrit par Anne Rivière et illustré par Julie Histe.
Romano vient passer des vacances chez sa grand-mère, à Enchantafret. Mais dans ce hameau pas comme les autres, lors d’une nuit de Lune rouge, les légendes anciennes, endormies au fond d’un puits, vont refaire surface…
Tes BD préférées
T-taclack
La cantoche
Gibus : “Les Anglois au château”.
Les enquêtes du docteur Énigmus : “Les quatre clones du Docteur March.”
Tralaland : “Un bruit énervant”.
Et aussi…
Des infos zinzins : “Les plus folles des bestioles” ; la maxi question : “Quel nom ont en commun 653 écoles en France ?” Celui de Jules Ferry, dont on célébrera le 130e anniversaire de la mort, le 17 mars 2023. En 1882, cet homme d’État a révolutionné le système scolaire en faisant voter une loi rendant l’enseignement gratuit, laïc et obligatoire. Un système qui a beaucoup évolué au fil du temps […] ; le maxi tuto : “Crée ton petit jardin d’intérieur”. Le 20 mars, fête l’arrivée du printemps en faisant entrer un brin de nature dans ta maison. Et donne-lui des couleurs en le présentant dans des pots joliment décorés…
… les mini-jeux : “Ainsi font, font, font” ; les coups de cœur de la rédac’ ; le courrier ; la FabrikaMax : les créations des gagnants du concours “Construis un Martien avec des objets de ta maison” et le nouveau défi FabrikaMax : “Dessine une couverture de J’aime lire Max mettant en scène ton animal préféré”.