En mai dans J’aime lire Max
Bienvenue dans ce numéro tout vert ! Vert, car ce mois-ci, ton magazine célèbre la nature et sa protection. On parle pollution avec un super roman d’aventure, on bricole une tête rigolote aux cheveux en herbe, on joue à chercher des insectes dans un jardin très peuplé… Vert aussi, car il fait beau et tu vas pouvoir profiter des jardins et parcs qui nous ont tant manqué cette année. Régale-toi ! La rédac’
Le roman
“La plage noire”
Un roman “aventure”, écrit par Frédéric Vinclère et illustré par Annie Carbo.
La tempête a fait rage toute la nuit sur la côte bretonne où vivent Mado, Clélia et Juliette. Au petit matin, on découvre qu’un drame est survenu près des rochers. Les trois filles décident de prêter main forte aux secours…
Tes BD préférées
T-taclack
La cantoche
Gibus
“La guerre au gras”
Tralaland
“La maison en briques”
Les enquêtes du docteur Énigmus
“L’affaire des sosies”
Mortelle Adèle
“Chat remboursé”
Et aussi…
Des infos zinzins L’aurore boréale : elle peint le ciel en vert ! ; la maxi question : “Un vol sans escale de 11 jours, c’est possible ?” ; les maxi tuto : “Fabrique une tête à gazon” ; les mini-jeux “Au paradis des insectes” ; les coups de cœur de la rédac’ ; la FabrikaMax : les dessins des gagnants du concours ”Invente une couverture de J’aime lire Max” et le nouveau défi FabrikaMax : ”Un objet, un détail qui a l’air d’un visage ? Prends-le en photo.”
J’aime lire Max de mai, en vente en kiosque dès le 21 avril.