Peut-on se battre et danser en même temps ? J'aime lire Max n°255, mars 2020. © Adobestock.

Peut-on se battre et danser en même temps ?

Tu as aimé la “maxi question” de ton J’aime lire Max n° 255 ? Découvre les vidéos des grandes stars du hip-hop !

Les Twins

Les Twins se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Normal, ces danseurs sont jumeaux ! De leur vrai nom Larry et Laurent Bourgeois, ces Français sont des stars du hip-hop. Après avoir participé à l’émission “La France a un incroyable talent” en 2008, ils ont remporté en 2011 le concours “Juste Debout”, dans la catégorie hip-hop new style. Les frères ont même dansé pour la chanteuse américaine Beyoncé. La classe ! Pour découvrir de quoi sont capables les Twins, va voir leurs vidéos sur leur chaîne YouTube Official les Twins.

Tian Tian

Du haut de ses 13 ans, Tian Tian est déjà une star du hip-hop. En 2019, le jeune Chinois a remporté le Junior Dance Tour, une version du concours “Juste Debout” pour les enfants de 8 à 14 ans.  Lors de la finale face à Norah, 13 ans aussi, Tian Tian a improvisé des chorégraphies très rythmées et saccadées. Sa carrière s’annonce prometteuse ! Tu peux voir la vidéo de sa victoire sur la chaîne YouTube “Juste Debout”.

JabbaWockeeZ

Avec leurs masques et leurs gants blancs, on croirait des robots. Mais ce sont des danseurs ! Tous font partie du célèbre groupe de hip-hop JabbaWockeeZ. Ils se sont fait connaître aux États-Unis en 2006, lors d’une émission de télévision. Deux ans plus tard, en 2008, c’est la consécration : ces experts remportent le concours “America’s best dance crew” et deviennent la meilleure équipe américaine de hip-hop. Depuis, ils enchaînent les spectacles ! Leur choré lors de la finale d’une compétition américaine de basket est dingue ! Retrouve-la sur leur chaîne YouTube Jabbawockeez official.

Paradox-sal

Paradox-sal est une compagnie de hip-hop 100 % féminine. Les danseuses enchaînent les chorégraphies acrobatiques sur un mélange de musiques africaines traditionnelles et de sons électroniques. Ce groupe a été créé en 2012 par Ousmane Sy, le chorégraphe français et ancien champion du monde de hip-hop. En 2018, la troupe a présenté son nouveau spectacle : Queen Blood. Ça bouge ! Découvre un avant-goût de leur show sur leur chaîne YouTube Paradox-Sal.

“Peut-on se battre et danser en même temps ?”, J’aime lire Max n° 255, mars 2020. Texte : Juliette Sausse.

Abonnez votre enfant à J’aime lire Max