En janvier dans J’aime lire Max
Bonne nouvelle : le 1er janvier 2023, fini la vaisselle en plastique ! Tu n’en trouveras plus, même dans les fast-foods. Bientôt, tu te promèneras avec ta gourde et tes couverts, histoire d’en mettre un peu moins dans les poubelles, hein ? Une bonne résolution, top pour la planète. Et pour fêter la nouvelle année, manger avec les doigts, c’est très bien aussi !
Le roman
“La course de ma vie”
Un roman “aventure”, écrit par Cécile Debon et illustré par Julie Olivi.
Mia, 10 ans, peut enfin participer à sa première course de chiens de traîneau ! Avant cela, elle doit choisir une nouvelle chienne à la tête de son attelage. Son coup de cœur, Ozzie, la belle et craintive husky, va l’entraîner dans une incroyable aventure.
Tes BD préférées
T-taclack
La cantoche
Gibus
“C’est fou, c’est flou.”
Tralaland
“La tour infernale.”
Les enquêtes du docteur Énigmus
“Balle réelle pour jeu virtuel.”
Et aussi…
Des infos zinzins : “Les fous du guidon” ; la maxi question : “160 ans sous terre, c’est possible ?” Parfaitement ! C’est le cas du métro londonien, dont on fête, le 10 janvier 2023, le 160e anniversaire de son inauguration ; les maxi conseils : “Apprends à bien lire à voix haute !” Des conseils et un webinaire pour s’entraîner à mieux lire devant un public ; les mini-jeux : “Quel cirque !” ; les coups de cœur de la rédac’ ; le courrier ; la FabrikaMax : les créations des gagnants du concours “Une couronne de reine et de roi” et le nouveau défi FabrikaMax : “Le défi martien”.