Couverture du magazine J'aime lire Max n°307, juillet 2024. Corsaires en galère !

J’aime lire Max #307 est arrivé

En juillet dans J’aime lire Max

Si tu as raté l’info, c’est que tu vis en ermite au fond d’une grotte, sans radio, sans réseau et sans magazine… Impossible donc que tu sois passé à côté de l’actu du mois : les JO ! La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques aura lieu en plein Paris, sur la Seine, le 26 juillet 2024. En attendant, on te propose de surfer avec nous, page après page !

Sommaire du magazine J'aime lire Max n°307, juillet 2024. Corsaires en galère !

Le roman

“Corsaires en galère !”
Un roman “aventure” écrit par Antoine Lefranc et illustré par Jean-Louis Cornalba.

C’est le grand jour ! Le jeune mousse Jean embarque pour la première fois avec l’équipage du capitaine Barriet, un illustre corsaire de Granville. Il est impatient de pouvoir piller un navire britannique, c’est l’assurance de devenir riche ! Mais quand un bateau croise leur route, rien ne se passe comme prévu…

Tes BD préférées

Ta surprise pour l’été : 3 histoires et 49 pages de BD !

  • Bergères Guerrières, de Jonathan Garnier (scénario) et Amélie Fléchais (dessin)
    Bienvenue dans le premier épisode de cette super saga, à retrouver chaque mois dans ton J’aime lire Max !
    Dans la village de Molly, tous les hommes ont été mobilisés pour partir sur le front de la Grande Guerre. . Un groupe de femmes, choisies parmi les plus braves, protège les habitants et leur troupeau : ce sont les bergères guerrières. Les aventures de Molly s’ouvrent sur un jour spécial. Accompagnée de Barbe noire, son bouc de combat, elle débute l’entraînement pour tenter de devenir, elle aussi, une bergère guerrière !
  • Camomille et les chevaux, tome 12 : “Toujours en vacances”, de Lili Mésange (scénario) et Stefano Turconi (dessin)
    Avec Camomille et son poney Pompon, les journées de vacances oscillent entre rires et catastrophes. Monte en selle et galope avec eux au pays des chevaux farceurs, des ânes tout mignons et des cavaliers frimeurs… Et tu verras, dans ces gags, l’âne n’est pas forcément celui qu’on croit !
  • Aurore et l’orc, tome 1 : “Un nouveau à l’école”, de Lewis Trondheim
    Un nouveau vient d’arriver à l’école d’Aurore : un orc, qui se balade toujours pieds nus avec sa massue. Il adore manger des bébés bien dodus et des gentils toutous mais, sois rassuré, il fait de gros efforts pour s’adapter. Aurore le trouve quand même un peu bizarre. L’humour décalé de cette BD te fera mourir de rire…

Les enquêtes du docteur Énigmus : “Les adieux d’Énigmus.”

Et aussi…

Des infos zinzins : “Les fous du cosplay” ; la maxi question : “Peut-on faire du roller sur l’eau ?” Oui, mais debout, sur une planche ! En surf, le “roller” est en effet un virage que l’on prend en haut d’une vague. Ce sport de glisse sera au programme des Jeux olympiques de Paris, à partir du 26 juillet 2024. Mais ce n’est pas le seul à provoquer des sensations fortes sur l’eau… ; les maxi tuto : “Un bouclier qui va cartonner !” L’été est propice aux fêtes médiévales dans toute la France, comme à Saint-Omer, les 6 et 7 juillet 2024. On t’invite à y aller, mais jamais sans ton bouclier ! ; le conseil lecture du mois : Totally Spies, L’attaque du panda géant (tome 1). Un robot panda géant, qui sème la terreur dans les rues de Singapour. Voilà une mission pour les Totally Spies ! Gadgets super-techno, intrigue délirante, action menée tambour battant… Tu ne vas pas t’ennuyer une seule seconde avec ce trio chic et choc ! ; ”les mini-jeux : “Ça va fuser !” ; les coups de cœur de la rédac’ ; le courrier ; la FabrikaMax : les créations des gagnants du concours “Au pied levé” et le nouveau défi FabrikaMax : “land art animal”.

J’aime lire Max n°307 de juillet 2024, en vente en kiosque dès le 26 juin.

Abonnez votre enfant à J’aime lire Max