Couverture du magazine J'aime lire Max n°308, août 2024. Une fabuleuse chasse au trésor.

J’aime lire Max #308 est arrivé

En août dans J’aime lire Max

Youpiiii, l’été n’est pas fini ! Une avalanche de nouveautés t’attend dans ce numéro : de nouvelles rubriques d’actualité, et un trio de choc : les détectives de l’agence Mystère & Co ! Énigmus, qui a enquêté pendant plus de quatorze ans dans les pages de J’aime lire Max, passe le relais à Lola, Lucas et Domino, leur super chien-specteur. Fonce résoudre ta première énigme avec eux !

Sommaire du magazine J'aime lire Max n°308, août 2024. Une fabuleuse chasse au trésor.

Le roman

“Une fabuleuse chasse au trésor”
Un roman “aventure” écrit par Sophie Marvaud et illustré par Marine Vernhes.

Pour les vacances, Kenza est invitée avec son ami Raphaël dans la nouvelle maison de sa grand-mère. On raconte que Louis XIV y aurait laissé un trésor. La chasse au trésor peut commencer… mais attention aux autres chercheurs d’or !

Tes BD préférées

Ta surprise du mois : 25 pages de BD !

T-taclack

La cantoche

Gibus : “Coupe toujours !”

L’agence Mystère & Co : “Le livre disparu”

Bergères Guerrières, épisode 2
Dans un village où tous les hommes sont partis à la guerre, ce sont les femmes qui assurent la défense des habitants. Molly, 10 ans, a l’âge de démarrer son entraînement pour devenir membre de l’ordre des Bergères Guerrières, son rêve depuis toujours ! Après la cérémonie organisée pour les nouvelles recrues, un long entraînement commence. Le premier jour, “Cul-de-fer” les initie à l’art du tir à l’arc.

Et aussi…

Des infos zinzins : “Des bêtes de photos” ; la maxi question : “Un cheval peut-il construire un palais ?” Oui… s’il est facteur ! Ferdinand Cheval était un facteur solitaire et rêveur. En 1879, il commence à construire seul, dans son potager, un palais complètement fou, avec des pierres transportées dans sa brouette ! Il mettra trente-trois ans pour achever son œuvre incroyable ; Culture max : “À l’eau, les chevaliers !” Savais-tu que les tournois de chevaliers existaient encore ? Du 22 au 27 août 2024, comme tous les ans, ils se retrouvent à Sète pour les joutes nautiques. J’aime lire Max t’emmène à leur rencontre ; la photo mystère : “Que fait ce chien avec ce casque militaire sur une voiture ?” À toi de deviner ; les mini-jeux : “Jeux en scène !” ; les coups de cœur de la rédac’ ; le courrier ; la FabrikaMax : les créations des gagnants du concours “Défi fusée” et le nouveau défi FabrikaMax : “On en fait des tartines”.

J’aime lire Max n°308 d’août 2024, en vente en kiosque dès le 17 juillet.

Abonnez votre enfant à J’aime lire Max