En octobre dans J’aime lire Max
Vive le cinéma ! Ce mois-ci, on te présente deux coups de cœur ciné que tu devrais adorer : Robot Sauvage et Sauvages. Ces films te parlent de nature à travers des fictions animées, sensibles et très originales. Avec l’automne qui pointe le bout de son nez, tu pourras ainsi te mettre au chaud dans une salle obscure et en prendre plein les yeux !
Le roman
“Le roi des chefs”
Un roman “historique”, écrit par Nathalie Somers et illustré par Benjamin Bachelier.
Antonin Carême est né dans une famille très pauvre. Un jour de 1792, quand il a 8 ans, son père l’abandonne à contrecœur dans Paris. Il se dit que le garçon, très débrouillard, s’en sortira toujours. En effet, un destin exceptionnel l’attend…
Grand concours BD 2025 J’aime lire Max – Gibus
Tu aimes dessiner ? Joue avec Gibus et les ”Anglois”, et tente de gagner l’un des 100 prix du Grand Concours BD 2025, dont un séjour en famille au Futuroscope !
Tes BD préférées
T-taclack
La cantoche
Gibus : “Le grand cinéma.”
L’agence Mystère & Co : “Alerte, piratage !”
Bergères Guerrières, épisode 4
Résumé de l’épisode précédent : Molly et ses deux amies, Erin et Abbie, sont parties en mission avec Mamie Maria, la grand-mère de Molly. Le groupe est sur ses gardes, quelque chose les suit sur la route… C’est Liam et son chien ! L’ami de Molly veut être utile lui aussi, et rêve de rejoindre leur groupe des Bergères Guerrières. Mamie Maria râle, comme souvent, puis les emmène chez sa vieille amie Magda.
Et aussi…
Des infos zinzins : “Bizarres, ces gares” ; la maxi question : “Un robot peut-il élever un oisillon ?” Dans le dessin animé Le robot sauvage… oui ! Roz est un robot à l’intelligence artificielle. Le cargo qui la transporte fait naufrage et elle se retrouve seule sur une île peuplée d’animaux sauvages. Pour survivre, Roz va les observer et imiter leur comportement, jusqu’à devenir la maman d’un oisillon orphelin… En salle le 9 octobre ; Culture max : “Profession : Aventurier du cacao perdu”. Stéphane Bonnat est maître-chocolatier. À la veille du Salon du chocolat, qui ouvre le 30 octobre 2024 à Paris, on te raconte comment il sillonne le monde à la recherche des précieuses “cabosses”, les fruits du cacaoyer ; la photo mystère : “Que font ces personnages dans ce parc ?” À toi de le deviner ; les mini-jeux : “Sang pour sang !” ; les coups de cœur de la rédac’ ; la FabrikaMax : les dessins des gagnants du concours “On en fait des tartines” et le nouveau défi FabrikaMax : “Mon beau sapin”.