Vous avez dit “oui” : votre ado va pouvoir organiser sa première boum pour son anniversaire ! De la préparation… au rangement, le magazine J’aime lire Max l’aide à en faire un moment inoubliable avec ces recommandations pratiques !
Conseil nº 1
Prépare le terrain. Nombre d’invités (ni trop, ni trop peu), date, heure : voici les trois points clés à négocier avec tes parents. Évite les week-ends prolongés où tes amis risquent de partir en famille. Quant à l’horaire, que dirais-tu d’un samedi, de 16 à 19 heures ?
Conseil nº 2
Lance les invitations. Pour rassurer les parents de tes amis, n’oublie pas de faire figurer sur ton invitation le numéro de téléphone de tes parents. Notes-y aussi les éléments pratiques (adresse, jour, etc.) de manière bien lisible. Pour le reste, tu peux laisser libre cours à tes talents d’artiste.
Conseil nº 3
Liste les besoins. Pour la musique, prépare ta playlist : des hits qui font bouger, ainsi que l’inévitable slow – voire un karaoké pour lancer l’ambiance. Enregistre-la sur l’ordi familial, à raccorder à la chaîne hifi. Un peu de déco à installer la veille, c’est sympa. Pour le buffet, préfère ce qui se grignote avec les doigts : ça limite la corvée de vaisselle…
Conseil nº 4
Organise l’espace. Le jour J, vire tous les objets fragiles et dégage le maximum d’espace. Installe ton buffet sur une table placée le long d’un mur, et la musique à l’opposé, à l’abri de la cohue. Une ampoule LED à facettes (8 € en grande surface de bricolage) donnera une ambiance disco !
Et au fait…
Tu ne voudrais pas que cette boum soit la dernière ? Alors, pas question de tout laisser en plan. Une petite heure de nettoyage, et tu gagneras peut-être le droit de recommencer l’année prochaine.