La jeune Avril vit dans un monde où la technologie moderne n’a pas fait sa révolution. Ici, la charbon et la vapeur gouvernent le monde. Nous sommes en 1941, Napoléon V règne sur la France. Partout dans le monde des scientifiques disparaissent. C’est le cas des parents d’Avril, évanouis dans la nature depuis son enfance. Accompagnée de son chat qui parle, Darwin, et de Julius, un jeune gredin, Avril va affronter dangers et mystères afin de découvrir qui enlèvent les savants et surtout pourquoi !
Voilà une chouette uchronie ! Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Une uchronie est une réécriture de l’histoire à partir de la modification d’un événement du passé. Ici, la technologie moderne (car les savants du monde entier ont disparu) n’a pas pu émerger. On suit donc une aventure complètement folle dans un Paris méconnaissable (avec deux Tour Eiffel !), à la suite d’une héroïne dégourdie et rigolote.
Au niveau des images, les réalisateurs se sont inspirés de l’auteur et dessinateur de BD Jacques Tardi (Les Aventures d’Adèle Blanc-Sec, ça te dit quelque chose ?). Et ça marche super bien. Un tout petit bémol à notre niveau, la fin, un peu décevante… Mais on ne t’en dit pas plus, tu te feras ta propre idée, en allant voir ce film !
Avril et le monde truqué, film de Franck Ekinci et Christian Desmares. Sortie prévues en salles : 11 novembre 2015.
Bonjour ! je vous écris pour vous dire que j’aime lire max est la meilleur revue que j’ai jamais eus ! Surtout resté comme vous êtes , ne changez jamais !
Elise
victoria:
j’ai trop envie de voir ce film
et si tu ne la pas encore vu je te conseil « vice versa »
cela raconte:
dans la tête d’une fille il y a des personnage:la joie, la tristesse, le dégout, la peur et la colère. Va voir la bande annonce
je vais voir le film demain et j’ai trop hâte c’est grâce a toi que j’y vais merci
je le conseille à tous ceux qui sont fans de science-fiction et de la science