Mune

MUNE-LE-GARDIEN-DE-LA-LUNE-Affiche-France-368x500

Mune est un petit personnage facétieux et toujours dans la Lune. Ça tombe bien, il vient d’être désigné, bien malgré lui, Gardien de la Lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais Mune n’est pas du tout prêt pour de telles responsabilités.
Enchaînant les catastrophes, il va offrir au gardien des ténèbres la possibilité de voler le Soleil.
Avec l’aide de Sohone, le gardien du Soleil, et la fragile Cire, Mune va s’aventurer dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

 

mune.origin_left

Pour être très honnêtes, Mune nous a un peu ennuyé. Si en terme d’images le film est séduisant, l’histoire nous a un peu laissés sur notre faim. Un peu trop classique et facile à notre goût, il reprend trop de codes des films pour enfants (le gros balèze et le petit malin qui font équipe, les deux sbires rigolos du grand méchant…), sans vraiment les rendre inoubliables. Mais bon, on est un peu vaches, Mune reste un joli film, porteur de jolis images comme celle du rite de passage à l’âge adulte.
On vous en reparlera de toute façon au moment de sa sortie dans les actus de J’aime lire Max !

Mune, film de Alexandre Heboyan et Benoït Philippon, sortie le 15 octobre 2015.

1 commentaires sur “Mune”

  1. Dana dit :

    Incroyable monde alternent avec des personnages étonnants! Et je suis heureux que le personnage principal soit doublé par Omar Sy (assurez-vous de regarder son film « Chocolat » http://filmstream.co/5111-chocolat-2014.html !)

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel J’aime lire Max appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction J’aime lire Max va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site jaimelire.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.